Publié le mercredi 28 novembre 2018

Maintien d’un service au public

Monsieur le Maire intervient : « En réponse à votre courrier du 22 novembre dernier sur la dépose de trois boites aux lettres sur les quatre que compte Ia commune de LA LANDELLE, je vous signale que notre commune est répartie en deux pôles : Ie centre Bourg et la petite Landelle.(…)Je suis parfaitement conscient que, suite à la dématérialisation, le volume du courrier est en très forte baisse.

(…) Par contre, en ce qui concerne celle rue de la Vallée Surelle il me parait impératif de la conserver pour répondre au besoin de service public dans nos petits villages et dans l’intérêt de mes administrés. Je suis surpris d’une telle mesure surtout au moment ou l’état nous demande d’effectuer nos démarches à pied plutôt qu’en voiture.

(…) Supprimer des boites aux Iettres de dépôt alors que le facteur passe devant tous les jours ne me parait par relever d’une mesure de bon sens. »

Réponse : « Je viens de prendre connaissance de votre courrier, et je tiens à souligner votre sens des réalités. Etant moi-même élu, je suis sensible à vos arguments, et c’est avec compréhension que je réponds favorablement à votre volonté de voir la boite située dans le hameau maintenue. Merci aussi pour l’entretien de notre mobilier urbain. »