Bois à façonner dans le bois communal.

En s’inscrivant, après un tirage au sort des lots marqués par la commission « forêt », les habitants peuvent participer à l’exploitation entretien de notre ressource énergétique renouvelable locale.

Un important lot de bois abattu tardivement dans la saison en 2017 restera au sol et sera proposé au tirage au sort après la saison de chasse de 2018. Les houppiers sont affectés au chauffage des habitants.

Bois de chauffage à façonner 2018

Cette année 2018, la commune offrira de nouveau la possibilité d’acquérir du bois à façonner au prix de 12 € le stère.

Ce bois provient des têtes d’arbres abattues l’an dernier. Chaque lot comprend entre 3 et 10 stères. Ces lots seront tirés au sort dans le courant du mois de mars 2018. La date exacte vous sera communiquée ultérieurement.

Pour pouvoir participer au tirage au sort, merci de vous inscrire avant le :

10 février 2018, délai de rigueur.

Ce bois est exclusivement réservé aux habitants de la commune.

ATTENTION : ce travail est dangereux. Vous devrez obligatoirement être muni des vêtements adaptés au bûcheronnage et de chaussures de sécurité. L’huile pour chaîne devra être de type « bio ».

La Commune décline toute responsabilité en cas d’accident.

Le partage des lots d’affouage est réglemente à peu près comme il l’était dès 1738, par tirage au sort.