Comité de suivi des Nouvelles Activités Périscolaires

L’évaluation du projet éducatif est réalisée par le comité de pilotage. Une évaluation continue permet d’adapter le projet en tant que de besoin.

A l’initiative du SIRS, le comité local de pilotage réunit les services de l’Etat concernés (IEN, DDCS, DRAC…) les représentants de La Landelle, le Coudray-Saint-Germer, le Vauroux la CAF, la MSA le Conseil Général les trois écoles communales les associations (de jeunesse, d’éducation populaire, sportives, culturelles, scientifiques etc.) USEP, les Multicolores, … les représentants des parents d’élèves.(Mme V. DOUGLAS, Mme S. PETIT, Mme C. ANTIC)

Réunion du 9 mai 2017

Etaient présents : Mme A. OZEL, Présidente SIRS, M. LIGNEUL, M. P. RENARD, Vice-Président SIRS, Mme V. DOUGLAS, représentants de parents d’élèves et Mme S. FERE directrice du périscolaire, M. MOLLET

Absent excusé : B. BESLON

Les fonds de soutien étant reconduits, il a été décidé que pour la rentrée 2017-2018, la semaine de 4 jours ½ et les NAP seraient maintenus. Le PEDT va être revu. Il sera valide pour 3 ans.

Bilan de l’année 2016-2017 Les activités ont plu à tous. Quelques difficultés à gérer certains enfants. Par conséquent, le règlement des NAP va être modifié en ce sens.

M. MOLLET nous indique que pour éviter des doublons, comme cela a été le cas pour le cinéma (film vu à l’école et au NAP), il est préférable pour l’année prochaine d’inviter à nos comités les instituteurs. Ils doivent intervenir au Comité.

Pour l’année prochaine nous allons contacter de nouveaux intervenants : Association Beauvélo ONF Professeur de musique Anne FOULARD du Vauroux.

Fin de la réunion 19h30

Réunion du 18 octobre 2016

Étaient présents : Mme A. OZEL, Présidente SIRS, M. P. RENARD, Vice-Président SIRS, Mme V. DOUGLAS, Mme M. CHRETIEN, M. B. BESLON représentants de parents d’élèves et Mme S. FERE directrice du périscolaire, Absents excusés : M. LIGNEUL, Mme Aurélie MAILLOT de la CAF

Il est rappelé les effectifs de la rentrée : 25 petit/moyen 4 grande section 10 CP 8 CE1 9 CE2 7 CM1 6 CM2 Soit au total 69 enfants inscrits.

Les activités proposées pour cette année sont :

Période 2 Toussaint → Noël (7 semaines)

• Danse avec Elodie Sauvage
  •  4, 18 et 25 novembre avec Laëtitia : atelier poterie
  • 2 et 16 décembre : atelier conte
  • Ciné rural : 9 décembre Agnès OZEL remercie Philippe RENARD d’avoir géré le ciné rural et remercie la Commune de Lalandelle pour avoir offert un stère de bois pour chauffer la salle du Coudray.

Après un refus catégorique de la Commune du Coudray St Germer pour le prêt de leur salle des fêtes pour la projection des films (5 séances), nous avons décidé, à titre exceptionnel, de faire les projections dans une salle prêtée par un particulier du Coudray. Toutefois, nous allons contacter le Ciné rural afin que les séances se fassent sur Lalandelle mais on doit demander une ouverture de salle. Cela à un coût de 300 € par an, plus le prix de la place 2.50 € par personne présente.

Période 3 : Janvier →Février (6 semaines)

USEP multisports

• Picardie lait interviendra les 13, 20 et 27 janvier 2017
  • Le 6 janvier 2017 : Patrick Van AERT…( !) proposera une activité « prévention routière » et notamment comment évacuer un car lorsqu’il y a un souci.
  • Le 3 février 2017, nous ferons également une activité prévention routière avec la MAIF. Il manque un intervenant sur la période : Sandra FERE contacte Ludo Planète pour une intervention sur cette période.

Période 4 : Février → Pâques (6 semaines)

• Loisirs créatifs,
  • Nous attendons une réponse de l’Harmonie du Pays de Bray pour une intervention. Découverte des instruments de musique.
  • Ciné rural : 7 avril 2017
  • Sandra FERE relance la Fédération de chasse pour une intervention. Découverte des animaux mais aucunement incitation à la chasse.
  • Prévention routière qui se déroulerait sur 4 séances

Période 5 : Pâques → Grandes vacances (11 semaines)

• Ludo Planète
  • Mme LAVIEC proposera aux enfants une initiation à l’anglais par des histoires, des jeux……
  • Ciné rural : 30 juin 2017
  • Fête de fin d’année : 7 juillet.

Nous ne retiendrons pas comme intervenant l’Atelier de la Bergerette, montant de leur prestation trop élevé.

Suite à des retours négatifs de parents, l’atelier « nettoyons la nature » ne sera pas reconduit l’année prochaine.

Par ailleurs, le règlement des NAP ne se fera pas par titres émis par la Perception. Il sera réclamé aux parents par courrier du SIRS. 25 € deux fois (un appel en octobre, l’autre en janvier).

Philippe RENARD s’occupe de la mise en place du Ciné rural sur Lalandelle ainsi que de la prise de contact avec M. MARTIN qui gère les horaires de car. Si le Ciné rural se fait sur Lalandelle, les horaires des transports devront être décalés de 20 mn.

Sandra FERE doit faire le point avec Frédérique FLEURY pour savoir si les « petits » qui viennent aux NAP sont les mêmes qui viennent au Centre Social le mercredi après-midi.

La séance est levée à 19h30

Comité de pilotage oct 2014 -  PDF - 99.8 ko