Démarches réalisables en mairie de La Landelle

Carte d’identité ATTENTION dès mars 2017 nouvelles modalités

Recensement militaire (ou recensement citoyen à 16 ans) La démarche se fait à l’initiative du jeune dans les 90 jours qui suivent son 16e anniversaire.Si les délais ont été dépassés, il est toujours possible de régulariser sa situation jusqu’à l’âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour un recensement classique.

Acte de naissance, de mariage et de décès, Livret de famille

Naissance

Décès

Permis de construire ou d’effectuer des travaux Pour vous aider dans vos décisions (aménagements, choix de végétaux, choix des couleurs … plusieurs documents gratuits du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Oise (conseil gratuit) et de la communauté de communes sont en dépôt à la mairie et sur les sites internet de la communauté de communes et du CAUE.

Permis de détention de Chiens dangereux

Inscription sur les listes électorales

Étranger venant en France : documents nécessaires pour entrer en France

Autorisation de sortie du territoire français pour un mineur : ATTENTION MODIFICATION au 15 janvier 2017

À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger seul ou sans être accompagné de l’un de ses parents doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s’agit d’un formulaire téléchargeable établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité du parent signataire. La mairie peut vous aider dans le téléchargement et la certification (pour les administrations à l’étranger) de ces documents.