La sortie annuelle du CCAS

Ouverte à tous, offerte aux plus de 65 ans.

Le 27 septembre 2015 le CCAS organisait la sortie communale annuelle. Cette année croisière sur la Somme à Amiens, (re)découverte des hortillonnages, de la cathédrale et du quartier St Leu.

Nous sommes partis, dans le car de la communauté de communes, à cinquante Landellois (car complet) jusqu’à Amiens par les routes départementales qui nous ont permis de (re)découvrir la campagne Picarde ensoleillée. Ambiance détendue à bord grâce au chauffeur et à l’apéritif offert par M. le Maire.

champagne en car

Deux heures de croisière sur la Somme, pendant laquelle le repas avec animation musicale nous a été servi.

embarquement
croisiere repas

Sans effort nous avons admiré le site des hortillonnages, un ensemble de quelques centaines de jardins flottants sur un dédale de 65 km de canaux, au cœur de la cité amiénoise. Un site unique au monde, inscrit à l’Inventaire National des Sites, que l’UNESCO envisage de classer comme Site d’Intérêt Mondial.

hortillonnages
pont supérieur

Les plus mobiles ont pu rejoindre à quelques centaines de mètres la cathédrale en passant par le quartier St Leu

nd amiens
quartier st leu

, avant que nous ne rejoignions La Landelle par d’autres routes départementales.

Une journée plébiscitée par les participants, offerte aux plus de 65 ans, ouverte à tous contre 39€ /adulte, ou 30€ pour les moins de 10 ans. Vos suggestions sont accueillies pour la sortie 2016, n’hésitez pas à nous en faire part.