Nos participations

coopération intercommunale

Les syndicats intercommunaux dans lesquels la commune est représentée.

La communauté de communes du Pays de Bray

pour visiter ccpb cliquer
pour visiter ccpb cliquer

La Communauté de Communes exerce de plein droit au lieu et place de ses communes membres, des compétences pour la conduite d’actions d’intérêt communautaire. Il en existe de plusieurs niveaux : les compétences obligatoires et optionnelles fixées par la loi et les compétences facultatives définies par les élus de la CCPB. Elus pour 6 ans, les membres du conseil communautaire, dont le nombre est proportionnel à la taille des communes adhérentes, se réunit 1 fois par mois.

Pour La Landelle un Conseiller : M. le Maire, (suppléant son premier adjoint).

Sur le site internet de la CCPB le compte-rendu de décisions votées par les délégués.

Syndicat Intercommunal de Regroupement Scolaire (SIRS)

cliquer
cliquer

L’enseignement est organisée par l’ Éducation Nationale. Notre commune s’est groupée avec celles du Vauroux et du Coudray Saint Germer pour accueillir et co-financer ce service public. Pour La Landelle,trois délégués conseillers municipaux au SIRS : Mme Postel, MM.LIGNEUL, RENARD.

Les décisions votées par les délégués ici.

Le syndicat Oise à Très Haut Débit

La fibre optique La FIBRE OPTIQUE « Dès 2004, le département de l’Oise a pris conscience des enjeux de compétitivité et d’attractivité pour le devenir de son territoire, si proche de l’Ile-de-France, et a décidé d’agir fortement pour l’aménagement numérique, d’abord en matière de haut débit, et aujourd’hui en Très Haut Débit, pleinement conscient que la révolution numérique est rapide, globale, et irréversible ».

Au cours de sa réunion de bureau du 30 octobre 2014, le SMOTHD a approuvé l’engagement de la commune de Lalandelle (délibération du 11/09/2014). Le déploiement de la fibre optique est prévu à La Landelle pour 2016.

La fibre optique permet de disposer d’un raccordement unique, sans limite de capacité, pour supporter intégralement tous les services et usages d’aujourd’hui et de demain.

Le choix technologique retenu est celui d’un réseau en fibre optique jusqu’au domicile (FTTH). Un réseau FTTH (de l’anglais « fiber to the home ») permet l’arrivée du très haut débit par fibre optique jusqu’au domicile de l’abonné (particulier, collectivité ou entreprise). Le réseau ne sera plus la boucle locale du fil de cuivre du téléphone, mais une nouvelle boucle locale entièrement en fibre optique.