PLUS d’arbres PLUS de vie

Plantation d’arbres pour favoriser l’éducation au développement durable

La commune de La Landelle et l’école communale ont planté 79 arbres autour du nouveau parking à La Landelle le 29 janvier 2016.

Nous avons pensé à la Réhabilitation du paysage du nouveau parking école/salle des fêtes communale pour la création duquel une partie d’une haie brise-vent avait dû être éliminée (âge et emplacement des arbres).

Photo plantation 4 - JPEG - 91.8 ko
Photo plantation 4

La centralité et la proximité du lieu de plantation avec l’école devraient permettre le parrainage et la surveillance par les enfants d’un sujet arbre personnel qu’ils pourront voir se développer sur plusieurs années et qui les impliquera dans le rôle paysager des arbres dans leur commune.

Pour la diversité ils ont planté dans le froid, mais sans pluie !) 10 noisetiers, 10 cornouillers, 10 pruniers myrobolan, 10 viornes obier, 10 troènes, 15 charmilles, 1 bouleau, 1 érable sycomore (et 1 tilleul dans l’alignement du rideau palissé face à la salle des fêtes).

logo papv

Un geste symbolique et fédérateur pour transmettre aux générations futures la connaissance et le respect de notre précieux patrimoine forestier et arboricole, grâce

• à la dizaine de parents qui sont venus les aider depuis Le Vauroux et Le Coudray, un vendredi matin, après une semaine de gel qui avait fait douter de la possibilité de planter,
  • aux employés communaux,
  • et aux enseignantes
en place
parents enfants

Depuis 2014, l’opération « Plus d’arbres, Plus de vie » est placée sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Pour la 4e édition, les Pépiniéristes Forestiers Français, offrent 35 000 plants dont 79 à La Landelle cette année venus des pépinières CRETE à LAFRESGUIMONT ST MARTIN dans la Somme !

Merci à eux

bandeau partenaires PAPV