VOISINS VIGILANTS

La Landelle a signé avec la préfecture de l’Oise un Protocole « participation citoyenne ».

La mairie peut vous fournir le nom et le contact de(s) voisins qui se sont portés volontaires pour relayer la gendarmerie dans votre quartier.

VOISINS VIGILANTS
VOISINS VIGILANTS

Empruntant la forme d’un réseau de solidarités de voisinage constitué de plusieurs chaînes de vigilance structurées autour d’habitants d’une même rue ou d’un même quartier, le dispositif doit permettre d’alerter la gendarmerie de tout événement suspect ou de tout fait de nature à troubler la sécurité des personnes et des biens dont ils seraient les témoins.Ce dispositif n’a pas vocation à se substituer à l’action de la gendarmerie. Par conséquent, cela exclut l’organisation de toute patrouille ou intervention hors le cadre de crimes ou de délits flagrants (article 73 du Code de Procédure Pénale).

La mairie peut vous fournir le nom et le contact de(s) voisins qui se sont portés volontaires pour relayer la gendarmerie dans votre quartier. Vous pourrez ainsi les avertir si vous vous absentez pour vacances (« opération tranquillité vacances ») ou si vous autorisez des déménageurs à œuvrer à votre domicile en votre absence par exemple.

En cas d’urgence, composez le 17 ou le 112.