Depuis le 7 octobre 2020 tous les foyers de La Landelle peuvent maintenant choisir entre deux fournisseurs à internet par la fibre au mur :

  • SFR présent sur la commune depuis août 2017 (déjà plus de 46% des foyers)
  • ORANGE qui vient d’ouvrir la concurrence !

Vous pouvez donc

  • Vous rendre dans une boutique ORANGE
  • ou vous connecter sur le site internet https://orange.fr
  • ou contacter le service clients Orange par téléphone au 3900
  • ou répondre aux démarcheurs téléphoniques ou en porte à porte

Le raccordement à la fibre optique n’est pas obligatoire. Il est effectué à votre initiative lors d’une commande ou d’une migration de votre offre abonnement ADSL vers une offre fibre optique par votre fournisseur d’accès à internet.

Le raccordement final (qui empruntera le même chemin que le fil de cuivre de France-Telecom) ne vous sera pas facturé lors de la souscription de l’abonnement fibre optique, grâce au montage financier du programme Oise-THD mené par le SMOTHD. Le coût d’une prise terminale optique est pris en charge par les différents financeurs et par votre fournisseur d’accès à internet. Vous ne payerez que votre abonnement, la caution pour la mise à disposition de votre box (comme pour l’ADSL) et les services prévus dans votre contrat (alarme, bouquet TV supplémentaire, frais de dossier etc…). Toutefois pour que le raccordement en domaine privé se déroule dans de bonnes conditions, demeurent à la charge du futur abonné l’élagage éventuel des arbres et des végétaux et sur le chemin de déploiement du câble optique, la désobstruction ou réparation du fourreau enterré.

Le réseau en fil de cuivre ne sera pas utilisé et ne sera pas démonté.