Liens utiles vers la préfecture, le Conseil Départemental, Pôle emploi, l’Assurance Maladie …

Vous allez être recensé(e)

À quoi ça sert ?Connaître la population Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, (...)

Aidez la Région à mesurer la réception des téléphones mobiles !

TU CAPTES ? 1) sur votre téléphone téléchargez l’application gratuite TU CAPTES ? » (Playstore ou Apple store) 2) Déconnectez momentanément la wifi, mais localisez vous, sur votre téléphone 3) Faites quelques tests à l’intérieur et à l’extérieur (juste appuyez sur le bouton test) 4) Reconnectez la wifi et (...)

Notre Députée à l’Assemblée Nationale

Mme Agnès Thill Oise (2e circonscription) Agnès Thill Ses fonctions, ses interventions, la contacter.

L’ADIL-EIE de l’Oise

L’ADIL c’est l’Agence Départementale d’Information sur le Logement. L’ADIL porte 2 missions de service public : l’information sur le logement et l’information sur l’énergie Information sur le logement : Les conseils de l’ADIL portent sur les rapports propriétaire-locataire, le conseil en accession à la (...)

GENDARMERIE Tranquillité vacances

Message de PRÉVENTION de la gendarmerie de l’Oise

Vous partez en vacances. Connaissez-vous l’opération « tranquillité vacances » ?

Message de PREVENTION de la gendarmerie de l’Oise

Près de 1000 cambriolages sont commis chaque jour en France ! Les objets les plus dérobés sont peu volumineux et facilement revendables (bijoux, matériels numériques, informatiques, …) et l’argent liquide.

Quelques précautions permettent d’éviter ou de retarder le passage à l’acte du cambrioleur et ainsi de voir ce dernier abandonner.

La Maison d’Economie Solidaire

De 2015 à 2017 6 à 7 utilisateurs chaque année ont utilisé les services de 3 à 4 employés de la maison d’économie solidaire, générant de 270 à 555 heures de travail, contribuant ainsi à lutter contre le chômage et à développer des activités de proximité.

Aide à la garde d’enfants

Après l’aide au transport, la Région Hauts-de-France met en place un nouveau dispositif inédit en France pour soutenir ceux qui travaillent : l’aide à la garde d’enfants.

40 véhicules à disposition de ceux qui retrouvent un travail

en route pour l emploi

Intervention de M. le Maire auprès de la préfecture

Le département rédige son schéma d’amélioration de l’accessibilité du public à 100 équipements et services.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

…Centre social François Maillard

Flux RSS de la rubrique :