Pourquoi un nouveau stop sur RD22 en arrivant de GISORS : (Carrefour rue de la vallée surelle et rue de Gisors) ?

1/ Les véhicules en arrivant de Gisors entrent dans le village de plus en plus vite. M.le Maire a déjà reçu plusieurs plaintes du voisinage. 2/ Il a été averti qu’un accident avec le car scolaire avait été évité de justesse (Ce ne serait pas la première fois selon les dires des chauffeurs) : En effet les véhicules qui arrivent de Gisors et qui tournent à droite dans la rue de la vallée surelle, tournent de plus en plus vite. Le car scolaire, pour revenir de la rue de la vallée surelle vers le centre du village, est dans l’obligation, compte tenu de sa longueur, de se déporter sur la gauche de la chaussée.

Il y a quelques jours, celui-ci s’est retrouvé « nez à nez » avec une voiture qui a eu bien du mal à s’arrêter compte tenu de sa vitesse excessive. Le chauffeur du car et les enfants ont eu très peur.

Donc en responsabilité, et avec l’aval du conseil municipal, nous avons décidé de changer le régime de priorité de la route départementale, en installant un STOP et en créant un passage piétons.

petite-landelleD22
Карти Google