En précision des consignes du gouvernement et de la préfecture, que vous retrouverez ICI et Ici, la réponse à des questions locales.

Si vous avez besoin d’autres précisions vous pouvez les demander ici. Nous essaierons d’y répondre au plus vite.

Dans le Pays de Bray semaine du 21 au 27 octobre 15% des personnes testées sont contaminées. Dans l’Oise 100 personnes contaminées en contaminent 143 à leur tour.

Dans le Pays de Bray semaine du 11 au 17 novembre 8% des personnes testées sont contaminées. Dans les Hauts-de-France 100 personnes contaminées en contaminent seulement 65 à leur tour.

VOUS DEVEZ RESTER CHEZ VOUS, SAUF SI …

  • Enfant, vous vous rendez à l’arrêt de car, à l’école, la cantine ou la garderie qui fonctionnent aux lieux et heures habituelles.
  • Adulte, vous pouvez remplir une attestation dérogatoire que vous trouverez ci-dessous ou sous les abribus ou au distributeur de pain : Télétravail impossible, Achats ou distribution de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, Achats de première nécessité dans un magasin qui reste ouvert ou une distribution d’association caritative (pas de restriction de distance ni de kilomètres pour effectuer des achats de première nécessité. Ainsi rien ne s’oppose à sortir des limites du département pour y faire des achats (à Gournay, Gisors) dès lors que la distance est plus courte que celle effectuée au sein même du département.) , Consultations et soins, Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants, Accompagnement d’une personne handicapée, Activité physique individuelle, Promenade D’UNE HEURE PAR JOUR AUTOUR DE LA MAISON avec les personnes d’ un même domicile ou animal de compagnie, Convocations.

Vous devez l’accompagner d’un justificatif (liste de courses, ticket de caisse, convocations, Ordonnance …).

  • Employé, vous disposez d’une attestation permanente de votre employeur (exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail)
  • Parent d’élève vous disposez d’une attestation permanente remise par l’école lundi 2 novembre.

SERVICES PUBLICS

  • Les écoles, la garderie à La Landelle et les 3 cantines sont ouvertes.

Ne peuvent s’y rendre que les enfants et les adultes qui ne présentent pas à la maison de signe évocateur de contamination (toux, 38° etc…), et qui n’ont pas été en contact sans barrière avec une personne cas confirmé.

  • La mairie reste ouverte pour vos démarches, sur rendez-vous.
  • La factrice continuera de distribuer le courrier. L’agence postale au Centre social du Coudray reste ouverte aux horaires habituels
    APC-horaires
    APC-horaires
  • Les déchetteries du SMDO restent ouvertes aux conditions habituelles.
  • Les permanence Amélioration Habitat du mardi 03 novembre 2020 matin à la Mairie de Ons en Bray et celle du mercredi 18 novembre 2020 au siège de la Communauté de Communes du Pays de Bray à La Chapelle aux Pots sont annulées.
  •  

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

  • Dès six ans, fourni par les parents avec un sachet pour en changer à la cantine, aux arrêts de car, autour et dans l’école.
  • Dès onze ans sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, si vous risquez d’être en présence de plus de 6 personnes.

LIEUX OUVERTS AU PUBLIC à La Landelle

Le bois communal, la plaine de jeux (individuels) restent ouverts.

La salle des fêtes est réservée aux activités scolaires et aux réunions obligatoires des associations.

La chasse de loisir est de nouveau autorisée. (arrêté préfectoral du 6 novembre) Son calendrier

portons-tous-des-masques
portons-tous-des-masques