Le syndicat intercommunal a pris acte de la décision politique de réouverture prudente et progressive des établissements scolaires à partir du 11 mai prenant en compte les enjeux sanitaires mais aussi sociétaux et économiques. Il s’assurera que les mesures sanitaires détaillées par le Conseil Scientifique COVID-19 soient opérationnelles au moment de l’ouverture des trois écoles et assurera la coordination entre l’éducation nationale et les autres acteurs intervenant en milieu scolaire.

Le Conseil scientifique est favorable à ce que le principe de volontariat et de non obligation de la part des familles soit retenu, avec la possibilité d’une poursuite de l’enseignement à distance.

Le sondage que nous avions mis en place le 27 avril n’est plus d’actualité puisque le protocole qui faisait retourner à l’école uniquement les GS CP et CM2 volontaires a évolué.

Vous trouverez ici le protocole national

qui l’a remplacé ainsi que ici le protocole décliné pour les écoles de La Landelle, le Coudray saint-Germer et le Vauroux.

protocole rpi 6 mai -  PDF - 422.7 ko
protocole rpi 6 mai

A la lecture de ces protocoles, messieurs les Maires ont jugé qu’ils étaient insuffisants et mettraient en péril, en l’état actuel des locaux, la sécurité des enfants et des adultes qui les encadrent. C’est pourquoi ils ont pris les arrêtés nécessaires.

arrete-coudraystgermer -  PDF - 833.9 ko
arrete-coudraystgermer
arrete-lalandelle -  PDF - 865.9 ko
arrete-lalandelle
arrete-levauroux -  PDF - 992.8 ko
arrete-levauroux

Dès que cela sera possible nous mettrons tout en œuvre pour accueillir les enfants en toute sécurité dans les locaux scolaires communaux. D’ici là, l’école à distance continue et les agents communaux ou du syndicat intercommunal participent activement à la distribution si nécessaire des documents de travail et à l’aménagement des locaux scolaires. Merci de votre patience.