La Landelle a décidé de contribuer (comme l’Europe, la Région, L’État, Le Conseil départemental,la Communauté de Communes du Pays de Bray) au déploiement de ce nouveau réseau au même titre que celui d’eau courante ou d’électricité en leur temps.

Depuis le 1er juin 2016 toutes les réceptions de travaux ont été effectuées.

En octobre 2019 le taux de pénétration de la fibre optique à LALANDELLE (abonnements fibre chez SFR seul fournisseur d’accès internet présent) est de 46 % qui démontre bien l’appétence des habitants pour le THD, puisque le taux moyen départemental en zone Initiative Publique s’élève quant à lui à 30,4 %.

lalandelle dev fibre - JPEG - 84.5 ko
lalandelle dev fibre

La société Oise numérique est maintenant chargée de l’exploitation et de la commercialisation du réseau mis en place et loue notre réseau aux Opérateurs et Fournisseurs d’Accès Internet, qui proposent ensuite leurs offres aux habitants .

Notre réseau est équipé et dimensionné pour accueillir tout opérateur qui souhaiterait proposer des abonnements fibre optique.

SFR commercialise les branchements de La Landelle depuis août 2017 .

En janvier 2019 Orange commercialise 26 communes dans l’Oise, quand à FREE, son arrivée est attendue en 2019.

Les travaux ont consisté en l’implantation d’une armoire de trottoir au « dépôt » carrefour du CD 129 et du CD 22 courant janvier 2016, à l’installation de nouvelles lignes de fibre optique et de boitiers de 5 raccordements sur les poteaux.

PMOLa Landelle
PMOLa Landelle

Cette armoire est le point de mutualisation du réseau, c’est à dire le point ou les fournisseurs d’accès commercialisant La Landelle pourront venir installer leur matériel.

Pour plus de renseignements (A SUIVRE)