Les Brayons au Théâtre de Beauvais

Dans le cadre du partenariat « Itinérance en Pays de Bray » entre la Communauté de Communes du Pays de Bray et le théâtre du Beauvaisis, quatre spectacles vous sont proposés au « Théâtre hors ses murs », à la Maladrerie St Lazare.

Tarif 9€ (prix normal des places 23€) transport en car compris. 18h15 Le Coudray St Germer parking Centre Social ou 19h40 Ons en Bray Mairie.

Pour le covoiturage vers Ons en Bray (déjà pratiqué) rapprochez vous de M. RENARD.(06 85 24 41 41)

Informations et réservation auprès de l’Office de Toursime Intercommunal à Saint Germer de Fly par téléphone au 03 44 82 62 74

SPECTACLES A BEAUVAIS 2017 / 2018

GENRE TITRES DATES à 20h30 Présentation
Théâtre “ Hôtel Feydeau ” JEUDI 19 Octobre 2017 Une succession de 5 pièces pour (re)découvrir l’univers de Feydeau.
Chant « Jeanne Cherhal chante Barbara » MERCREDI 22 Novembre 2017 Accompagnée de son piano, Jeanne Cherhal reprend les plus grands classiques de Barbara.
Musique « Phuphuma » MARDI 20 Février 2018 Troupe d’artistes sud-africains pour un spectacle musical et scénique haut en couleur.
Musique « Orchestre Les Siècles » MARDI 15 Mai 2018 45 musiciens, jouant Beethoven.

Le 19 octobre

hotel 2 - JPEG - 121.7 ko
hotel 2

Lorsque Georges (Lavaudant) rencontre Georges (Feydeau), cela produit des étincelles de gaieté noire !

1909, Feydeau remet tout en question dans sa vie. Passé maître incontesté du vaudeville, il n’écrit plus à partir de là que de courtes pièces en un acte, quitte sa famille et s’installe à l’hôtel, amer et de plus en plus désenchanté sur le monde, l’amour, le couple. Ces pièces en un acte, Mais n’te promène donc pas toute nue, Feu la mère de Madame, On purge bébé etc., sont autant de chroniques d’une guerre totale, hommes contre femmes, parents contre enfants, domestiques contre maîtres. Et tout ceci avec une verve féroce, une ironie foudroyante, une cruauté jubilatoire. Ses pièces constatent alors les craquements d’une société bourgeoise coincée entre la tradition et la modernité qui se cherche. Elles annoncent d’une certaine façon le conflit mondial qui allait constituer l’acte de naissance sanglant d’un changement de civilisation. Un peu comme Molière contient les prémices des idées qui allaient aboutir à la Révolution de 1789.

Georges Lavaudant a décidé de monter un kaléidoscope d’extraits de ces dernières pièces, et l’on voit se succéder l’enchaînement cocasse des situations les plus incongrues. Dans Hôtel Feydeau, on parle lavements, pots de chambre et cocufiage, avec une élégance et une grâce sautillantes…

MISE EN SCÈNE - Georges Lavaudant

AVEC - Gilles Arbona, Astrid Bas, Lou Chauvain, Benoît Hamon, Manuel Le Lievre, André Marcon, Grace Seri, Tatiana Spivakova

DRAMATURGIE - Daniel Loayza