CALINOURS = Maison d’Assistantes Maternelles

Nous sommes une équipe de 3 professionnelles de la Petite Enfance. Nous souhaiterions élaborer un projet de Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) sur le village de La Landelle.

Nous sommes accompagnées par l’équipe municipale pour le mener à bien.

Qu’est-ce qu’une MAM ?

C’est un regroupement d’assistant(e)s maternel(le)s qui ont la possibilité d’exercer leur métier en équipe. L’équipe accueille les enfants dans une structure commune au lieu de les accueillir chacun(e) à leur domicile.

Une Maison d’assistant(e)s maternel(le)s peut regrouper jusqu’à 4 Assistant(e)s Mater- nel(le)s.

Ce sont généralement les mêmes enfants qui sont accueillis tout au long de la semaine et en accueil plus ou moins régulier.

De plus, ce type de structure d’accueil permet aux enfants en périscolaire d’être accom- pagné (jusqu’à 6 ans). L’ambition d’établir un projet avec une spécificité périscolaire, en plus de l’accueil pour les enfants de moins de 3 ans, nous tient particulièrement à cœur.