Dans le cadre du partenariat « Itinérance en Pays de Bray » entre la Communauté de Communes du Pays de Bray et le théâtre du Beauvaisis, quatre spectacles vous sont proposés au « Théâtre hors ses murs », à la Maladrerie St Lazare.

Tarif entre 4,5€ et 13 € suivant le spectacle transport en car compris(prix normal des places 19 à 23€). 18h15 Le Coudray St Germer parking Centre Social ou 19h40 Ons en Bray Mairie.

Pour le covoiturage vers Ons en Bray (déjà pratiqué) rapprochez vous de M. RENARD.(06 85 24 41 41)

PROCHAINS SPECTACLES A BEAUVAIS 2020 / 2021

• Mercredi 13 Janvier 2021 à 18h00 : ANNULÉ « CANDIDE », Arnaud Meunier, Théâtre (version revisitée)

Car de transport, compris dans les 9€, à 15h45 parking du centre social au Coudray saint-Germer, ou à 17h10 Mairie de Ons en Bray. Informations et réservation auprès de l’Office de Toursime Intercommunal à Saint Germer de Fly par téléphone au 03 44 82 62 74

Candide, épouvanté, interdit, éperdu, tout sanglant, tout palpitant, se disait à lui-même : « Si c’est ici le meilleur des mondes possibles, que sont donc les autres ? »

Voltaire écrit Candide au milieu du XVIIIe siècle. Il souhaite écrire un conte philosophique destiné au grand public qui ne soit pas réservé aux élites cultivées. Candide est un jeune homme naïf et innocent, que les circonstances jettent dans le vaste monde, après une jeunesse préservée dans un château où il reçoit les leçons d’un précepteur éclairé. Rien ne le prépare aux horreurs qu’il découvre lors de son voyage de villes en villes, de continents en continents : famines, tremblements de terre, guerres de toutes natures ; et en tous lieux : intolérance, obscurantisme, méchanceté et persécution. Voltaire déploie des trésors d’irrévérence et d’ironie, pour dénoncer les puissants, les religions, la bêtise humaine et l’égoïsme de chacun.

Avec une joyeuse bande de neuf acteurs conteurs, accompagnés de deux musiciens, Arnaud Meunier pose sur le plateau une forme ouverte, débridée, pleine de rebondissements. Un spectacle salutaire à une époque où les régressions de tout poil pointent le bout de leur nez, où le vivre ensemble est malmené. L’esprit critique abrasif de Voltaire peut constituer un point d’appui pour faire face aux enjeux du monde d’aujourd’hui.

de Voltaire, Mise en scène Arnaud Meunier, Collaboration artistique Elsa Imbert, Adaptation, dramaturgie et assistanat à la mise en scène Parelle Gervasoni

avec

Cécile Bournay, Philippe Durand, Gabriel F., Romain Fauroux, Ambre Febvre, Nathalie Matter, Stéphane Piveteau, Frederico Semedo, Matthieu Desbordes, Matthieu Naulleau,

Avec la participation vidéo d’Emmanuel Vérité, Composition musicale Matthieu Desbordes et Matthieu Naulleau, Scénographie et vidéo Pierre Nouvel, Lumière Aurélien Guettard, Costumes Anne Autran, Perruques et maquillage Cécile Kretschmar, Regard chorégraphique Jean-Charles Di Zazzo, Régie générale Thomas Chazalon, Accessoires Hubert Blanchet, Construction décor et costumes Ateliers de La Comédie de Saint-Étienne.

© Sonia Barcet Production La Comédie de Saint-Étienne, Centre Dramatique National, avec le soutien du DIESE # Auvergne – Rhône-Alpes, dispositif d’insertion de L’École de la Comédie de Saint-Étienne du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la SPEDIDAM. Remerciements à Djamil Mohamed, l’Opéra de Saint-Étienne.

• Le jeudi 28 janvier 2021 : « L’ETABLI », Olivier Mellor, Théâtre

VOUS AVEZ LOUPÉ

• Le vendredi 16 octobre 2020 : « D’EST EN OUEST », Josette Baiz, Danse

Entre Aix-en-Provence et Marseille, Josette Baïz travaille depuis plusieurs années avec des jeunes gens, qu’elle porte au niveau d’interprètes professionnels. Une expérience rare.

Attention : phénomène ! Ce spectacle de danse réunit trente interprètes de sept à dix-sept ans. Mais ne vous méprenez pas sur le jeune âge de ces filles et garçons : ils appartiennent au Groupe Grenade, une des formations les plus étonnantes de la danse en France. Il s’agit d’une pépinière, conçue et dirigée par Josette Baïz, chorégraphe et ancienne interprète chez Jean-Claude Gallotta. Nul amateurisme ici. Si l’ambiance au sein de Grenade est joyeuse, elle est absolument rigoureuse. Et concerne des jeunes de toutes origines, de tout milieu social. Un cocktail de personnalités, de corps, d’énergie. Et tout ceci au service d’extraits pris dans le répertoire du meilleur de la danse contemporaine, des chorégraphes internationaux les plus brillants et célèbres. Vous pourrez ainsi découvrir des morceaux choisis de Eun-Me Ahn, d’Akram Khan, de Barak Marshall, de Lucy Guerin, de Crystal Pite, de Wim Vandekeybus. La chorégraphe a trouvé un lien énergétique fort entre tous ces univers, un hymne à la vie, la fête, la révolte. Pour le tableau final, les trente interprètes constituent une sorte de volcan humain, finement orchestré.

Directrice artistique Josette Baïz

Chorégraphies Eun-Me Ahn, Louder, can you hear me ; Akram Khan, Kaash ;Barak Marshall, Monger Wim Vandekeybus, Speak low if you speak love… Crystal Pite, Grace Engine ; Lucy Guerin, Gideon Obarzanek, Attractor

Interprètes : 30 danseurs du Groupe Grenade, de 9 à 18 ans Re-création costume Claudine Ginestet Adaptation, création lumière, Régie générale Erwann Collet Régie Son Fred Duru Habilleuse Sylvie Le Guyader Administration Monique Brin Coordination générale Tania Lehberger Coordination Groupe Grenade Eva Journeaux

info document beethoven2 hotel 2 l art du rire 2 - photo-giovanni-cesi-theatredubeauvaisis Misia et autres musiciennes - Vendredi 17 janvier 2020 pht2 phuphuma street theatredubeauvaisis web