Démarches en Mairie du Coudray-saint-Germer

demandes de Cartes d’Identité et de Passeports

Il est préférable de prendre rendez-vous directement en ligne sur le site : rendezvousonline.fr, dans le but d’alléger les appels téléphoniques.

Bien-sûr, pour les Personnes Âgées ou personnes ne disposant pas de cet outil, notre service reste à leur écoute, au 03 44 81 62 12 (choix : Tapez : 2).


Au préalable, vous devez enregistrer votre demande sur le site ANTS. Le Centre Social Rural du Coudray-Saint-Germer aide les personnes ayant des difficultés. ATTENTION aux faux sites administratifs payants : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/faux-sites-administratifs

Vous devez procéder à la pré-demande (GRATUITE) en ligne sur le site : https://ants.gouv.fr Nous vous remercions d’imprimer le document (format pdf) joint au mail de confirmation de votre pré-demande (ne pas coller la photo, ni signer ce document). Si vous ne pouvez pas imprimer la pré-demande, merci d’en relever le numéro.

Vous voudrez prendre connaissance des pièces nécessaires à votre demande sur le site : https://www.service-publie.fr/particuliers/vosdroits/N19810. Attention : tout dossier incomplet ne pourra être traité. Nous vous informons que chaque pièce produite doit l’être en original et accompagnée de sa photocopie.

A noter :

  • pour toute modification d’état civil (mariage, divorce, veuvage) les actes justifiant de cette modification datant de moins de trois mois devront être fournis au moment du dépôt du dossier. Certaines communes ayant dématérialisé la délivrance des actes de naissance et mariage, veuillez consulter le site https://passeport.ants.gouv.fr/services/villes-adherentes-a-la-dematerialisation, pour savoir si vous êtes dispensé de produire cet acte.
  • En cas de divorce, tutelle, curatelle le jugement intégral original devra être présenté.
  • Les enfants mineurs doivent être présents au rendez-vous avec le représentant légal ayant l’autorité parentale.
  • En cas de séparation des parents, le jugement du juge aux affaires familiales doit être fourni. Si aucun jugement n’a eté prononcé ou si les parents se sont organisés à l’amiable, une attestation sur l’honneur (précisant les modalités de garde) signée des deux parents devra être transmise ; accompagnée de la copie de la CNI du parent absent. En cas de garde alternée, un justificatif de domicile pour les deux parents doit être fourni ainsi que la photocopie de la carte d’identité du parent absent au moment du rendez-vous.

Lors de votre rendez-vous en Mairie : vous voudrez bien vous munir de tous vos documents et d’un stylo à bille noir. Merci.

Revenir en haut