usep

Fédération sportive scolaire, L’USEP est un vecteur irremplaçable de la culture sportive à l’école. Secteur sportif scolaire de la Ligue Française de l’Enseignement et de l’Education Permanente, l’USEP replace l’activité sportive comme moyen d’éducation « pour le citoyen sportif, pour le sportif citoyen ». L’USEP dans le département de l’Oise c’est : Plus de 5 000 licenciés. Une cinquantaine d’associations.

Dans le temps scolaire :

• L’Usep aide l’école à élaborer des contenus d’enseignement.
  • L’Usep aide l’école à organiser des rencontres qui finalisent les acquisitions en éducation physiuqe et sportive.

l’USEP permet à ses adhérents d’élargir le cadre de fonctionnement de l’école, l’association scolaire permet de bénéficier du concours et des compétences des uns et des autres (parents, amis de l’école…).

La commune de La Landelle finance en coopération intercommunale (SIRS) la première licence sportive des élèves scolarisés dans le regroupement scolaire. Cette licence leur permet de participer aux rencontres organisées par les enseignants, et de participer gratuitement aux activités multi-sports, en temps périscolaire, dans tout le secteur.