tous les élèves de l’Oise empruntant un service de transport scolaire organisé et financé par la Région Hauts-de-France doivent formuler une demande d’inscription au transport

Depuis le 1er septembre 2017, la Région Hauts-de-France est devenue compétente sur l’organisation et le financement des transports scolaires et interurbains, compétence qui revenait auparavant aux Départements.

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2020/2021, les procédures d’inscriptions restent inchangées.

Comme l’année scolaire dernière, pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des transports scolaires à la rentrée prochaine, tous les élèves de l’Oise empruntant un service de transport scolaire organisé et financé par la Région Hauts-de-France doivent formuler une demande d’inscription directement auprès du délégataire de transport, accompagnée du règlement des frais annuels d’inscription (Dès la rentrée 2020, la Région offre la gratuité des transports scolaires à nos 212 000 élèves et familles des Hauts-de-France !.

­­­­­­­ ­­­­­­­­ ­­­­­­­­ ­­­­­­­­ ­­­­­­­ ­­­­­­

­­­­­­­­­Comment s’inscrire ?

­­­­­­­­­Pour procéder à l’inscription de votre enfant aux transports scolaires, deux possibilités vous sont proposées : ­­­­­­­­ ­­­­­ ­­­­­­ ­­­­­­­ ­­­­­­­­ ­­­­­­­­ ­­­­­­­­ ­­­­­­­ ­­­­­­ ­­­­­­­­­ ­­­­­­­­­1 Privilégiez l’inscription en ligne sur le site sécurisé www.oise-mobilite.fr en accédant à la rubrique « Scolaires ». Vous pourrez bénéficier de la gratuité ou du paiement en 3 fois sans frais et de la possibilité d’éditer un titre provisoire :

Si vous étiez inscrit au transport scolaire en 2019/2020, cliquez sur Renouvellement et connectez-vous avec vos identifiants et votre mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur "Vous avez oublié vos identifiants et mot de passe, cliquez ici" et vous le recevrez automatiquement sur votre boîte mail. ­­­­­­­­ ­­­­­ ­­­­­­ ­­­­­­­ ­­­­­­­­ ­­­­­­­­ ­­­­­­­­ ­­­­­­­ ­­­­­­ ­­­­­­­­­ ­­­­­­­­­2 Adressez le formulaire d’inscription au format papier téléchargeable sur le site oise-mobilite.fr, au délégataire de transport ATRIOM .

Une fois ces démarches effectuées, vous serez, comme les années précédentes, destinataire d’une confirmation du délégataire transporteur concernant l’inscription au transport scolaire de votre enfant et de sa prise en charge.