L’hiver est là, et avec lui le froid, la nuit, le silence… Les maisons se parent de beaux atours et de guirlandes chamarrées.
Vous serez invités à venir prendre le thé chez la Fée Dragée issue du Casse-Noisette de Tchaïkovsky, à entonner des airs traditionnels. En compagnie du percussionniste Thierry Gomar, les trois chanteuses de l’ensemble
Les Itinérantes vous feront voyager à travers des chansons du monde entier au cœur de l’hiver ! Débordant d’imagination et de grâce, ces chanteuses entre 27 et 33 ans vont danser la Bossa Nova au Brésil avec un papillon de Noël et hurler avec les loups en Suède dans un arrangement époustouflant du tube « Santa Lucia ».Sans oublier la transcription fantaisiste et vertigineuse de la « Fée Dragée », sortie tout droit du ballet Casse-Noisette, ou ce détour au royaume du 7e art avec « Edward aux mains d’argent », ensorcelant et d’une beauté qui donne des frissons.
Ces voyages d’hiver et Noëls du monde envoûtants et jubilatoires, intimistes et chaleureux, ont de quoi illuminer le monde – bols tibétains, clochettes et tambours compris.