Suite à l’adresse aux français du Président de la République du 13 avril 2020 : « L’État à partir du 11 mai, en lien avec les maires, devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public. »,

Mercredi 15 , après recherches, la commune a commandé, à une entreprise de l’Oise, mille masques réutilisables. Ils arriveront dans la première semaine de Mai et seront distribués gratuitement, en mairie, aux habitants uniquement.

Jeudi 16, la Région Hauts de France a annoncé l’opération « Un masque pour chacun » , et offrira un masque supplémentaire par habitant qui devrait arriver avant le 11 mai. La commune s’associe à la Région et le distribuera.

ATTENTION il s’agit de masques personnels, non médicaux, réutilisables, dont les normes ont été précisées par l’AFNOR, mais qui ne dispensent pas de :

  • -Se laver les mains au moins toutes les heures, et après chaque manipulation,
  • -Éternuer dans son coude si besoin, ou Utiliser un mouchoir à usage unique. Ces masques, après avoir été portés quatre heures au maximum, doivent être lavés au moins 30 minutes (mouillage, lavage brassé à 60°, rinçage) et séchés à cœur rapidement .
consignes masque - JPEG - 82 ko
consignes masque

Dans les mois qui suivront le déconfinement il faudra renouveler cette protection.

Nous proposons aux Landellois de se grouper pour commander les masques qui leur seront livrés rapidement à prix coûtant.

Nous vous invitons à venir retirer vos masques :

Distribution communale de vos commandes : Le 8 mai à la salle des fêtes.

Le masque de la région, vous sera déposé dans la boite à lettres.

Le règlement des masques complémentaires commandés se fera de préférence en chèque à l’ordre du Trésor Public. Ou en espèces prévoir l’appoint.

Merci de garder vos distances de minimum 1 mètre entre chaque personne.

Pour les personnes dont les noms de famille commence par la lettre A, B, C, D nous vous recevrons de 8h00 à 9h30.

Pour les personnes dont les noms de famille commence par la lettre E, F, G, H, I, J, K, L, M Nous vous recevrons de 9h30 à 11h00.

Pour les personnes dont les noms de famille commence par la lettre N à Z Nous vous recevrons de 11h00 à 12h30.

Nous vous remercions de respecter dans la mesure du possible cette organisation pour nous permettre une sécurité maximum.