RACCORDEMENT FIBRE OPTIQUE

Réseau Oprationnel

Le raccordement à la fibre optique n’est pas obligatoire. Il est effectué à votre initiative lors d’une commande ou d’une migration de votre offre abonnement ADSL vers une offre fibre optique par votre fournisseur d’accès à internet.

Le raccordement final (qui empruntera le même chemin que le fil de cuivre de France-Telecom) ne vous sera pas facturé lors de la souscription de l’abonnement fibre optique, grâce au montage financier du programme Oise-THD mené par le SMOTHD. Le coût d’une prise terminale optique est pris en charge par les différents financeurs et par votre fournisseur d’accès à internet. Vous ne payerez que votre abonnement, la caution pour la mise à disposition de votre box (comme pour l’ADSL) et les services prévus dans votre contrat (alarme, bouquet TV supplémentaire, frais de dossier etc…). Toutefois pour que le raccordement en domaine privé se déroule dans de bonnes conditions, demeurent à la charge du futur abonné l’élagage éventuel des arbres et des végétaux et sur le chemin de déploiement du câble optique, la désobstruction ou réparation du fourreau enterré.

Le réseau en fil de cuivre ne sera pas utilisé et ne sera pas démonté.

La société SFR propose des abonnements fibre optique sur le Réseau d’Initiative Publique de l’Oise depuis août 2017 et la société ORANGE depuis octobre 2020.

fibre-orange2

Désormais le réseau est opérationnel,

grâce au SMOTHD, quatre ans avant des villes comme Beauvais et Compiègne réservées à des opérateurs privés !!!

En octobre 2019 le taux de pénétration de la fibre optique à LA LANDELLE (abonnements fibre chez SFR seul fournisseur d’accès internet présent) est de 46 % qui démontre bien l’appétence des habitants pour le THD, puisque le taux moyen départemental en zone Initiative Publique s’élève quant à lui à 30,4 %.Il permet aux Landellois d’envoyer jusqu’à 200Mb/s (jusqu’à 200 fois plus ou 200 fois plus vite) et de recevoir jusqu’à 1Gb/s (la télévision, le télétravail, la médecine à distance …)

Pour de plus amples renseignements consultez le site du SMOTHD.

Revenir en haut