En hommage à Samuel Paty, l’enseignant décapité vendredi dans les Yvelines, un rassemblement est organisé par la communauté de communes le mercredi 21 octobre à 11h00 sur le parking de la halle des sports intercommunale à Saint Germer de Fly, douce rue.

ARTICLE PREMIER DE LA CONSTITUTION FRANÇAISE.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyance (…)

La publication la deuxième semaine d’Octobre sur les réseaux sociaux de plusieurs vidéos où Samuel Paty, professeur, est traité de « voyou » et de « malade », avant de divulguer son nom et l’adresse de l’établissement scolaire où il enseigne, est un appel au meurtre. La décapitation islamiste de ce professeur d’enseignement moral et civique, comme le soutien de ce geste, sont des actes barbares et antirépublicains.

Les enseignants doivent être protégés, soutenus et défendus par tous les républicains sans distinction d’origine, de race ou de religion, croyants ou non-croyants.